Indy Blave, le blog

Indy Blave, le blog

« J’adore ce que vous faites »

84C113B5-5A18-4C8F-ADD9-9199B43BCC6F

 

Hasard des sorties : à peine quelques semaines après que Nicolas Cage ait joué Nicolas Cage dans « Un talent en or massif », voilà que Gérard Lanvin joue, à son tour, son propre rôle. Si les deux histoires sont, à priori, aux antipodes l’une de l’autre, elles n’ont pas moins quelques points communs : dans les deux films, un fan est l’accompagnateur direct dans l’aventure contée et, surtout, c’est une approche plus ou moins loufoque qui est faite autour de la vie des acteurs.

 

Gérard Lanvin, ici, doit faire face à un fan bien encombrant. Le synopsis a de quoi faire émerger pléthore d’idées sympas destinées à nous faire passer un bon moment. La bande-annonce nous oriente sur cette impression. Mais, comme souvent dans les comédies, le sentiment que les meilleurs gags nous aient été montrés en amont prédomine rapidement.

 

Aussi sympathiques que peuvent être Gérard Lanvin, que l’on adore sur ce blog, et Artus, qui nous fait belle impression dans deux brillantes comédies de l’année 2021 (« Pourris gâtés » et « Si on chantait »), le film patauge rapidement et ne fait, au mieux,  n’esquisser qu’un sourire.

 

Les situations, amusantes au départ, s’embourbent,au fil du film, dans des petites histoires annexes sans intérêt (la bluette du fan avec une membre de l’équipe du film). On comprend mal aussi le soudain intérêt porté par Lanvin pour Artus qui arrive comme un cheveu dans la soupe. C’est dommage car l’enthousiasme des acteurs est réel.

 



18/05/2022
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 319 autres membres