Indy Blave, le blog

Indy Blave, le blog

"Jane got a gun"

image.jpg

 

 

La rédaction d'Indy Blave le blog a beau être très très grand fan de Natalie Portman , il faut bien reconnaître qu'une certaine méfiance envahissait l'arrivée de "Jane got a gun". Pensez donc : un film qui a changé de réalisateur dès le premier jour, des acteurs impliqués mais qui sont finalement partis (Bradley Cooper par exemple devait jouer dans le film) et une première sortie française prévue pour octobre... 2014 pour finalement sortir en janvier 2016 laissant supposer des remaniements souvent synonymes de premiers résultats catastrophiques.

 
Ajoutez à cela un sujet aux apparences casses gueules : une femme en héroïne de western, "Jane got a gun" avait tout pour être un ovni tout droit venu de la planète nanarland.
 
La surprise est donc heureuse à l'issu de la projection. Le film est très nettement au dessus de ce que l'on pouvait en attendre. 
 
Ce n'est pas tant que le scénario soit épatant et brille par son originalité mais il faut bien reconnaître qu'il est bien structuré et se présente sans aucun ralentissement dans son intrigue. On a droit à bon lot de rebondissements avec des scènes chères aux codes invariables de tout bon western digne de ce nom.
 
Et Natalie Portman est là pour nous rappeler une fois de plus qu'en plus d'être une actrice d'auteurs irremplaçable, elle a aussi sa place dans le cinéma d'action assurant avec tact son rôle titre. Aussi à l'aise avec un chapeau de cow-boy qu'elle ne l'était en ballerine, l'actrice assure ses fonctions de productrice/actrice principale avec l'immense talent qui est le sien. Et on ne crachera pas sur ses retrouvailles avec Ewan McGregor, assurément un des plaisirs cinéphiles du film.
 
Certes ce n'est pas du John Ford ou du John Sturges mais c'est assurément un film qui risque injustement d'être mésestimé alors qu'il nous fait passer un très très bon moment.


31/01/2016
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 238 autres membres