Indy Blave, le blog

Indy Blave, le blog

"Jappeloup"

 

Jappeloup

 

 

 

Parfois nous sommes tentés de faire abstraction de certaines faiblesses que peut engendrer un film tant le plaisir procuré par celui ci prend le dessus. "Jappeloup" fait partie de cette catégorie. "Techniquement" parlant, nous aurions vite fait de lui trouver des défauts, une mise en scène classique, scénario formaté pour plaire à tout prix, casting prestigieux... 

 

Sauf qu'ici tout cela marche bien et s'avère d'une terrible efficacité. Le sujet de départ, l'équitation, avait tout du sujet casse gueule. Mais Christian Duguay donne à son film une énergie débordante, une fraicheur de tous les instants aidées par un groupe d'acteurs enthousiastes à commencer par son scénariste/interprète Guillaume Canet. Ce dernier s'est investi corps et âme d'autant que cette histoire est peu la sienne (l'acteur a même prêté des images d'archives personnelles). Il est brillamment secondé par Daniel Auteuil, parfait comme d'habitude, Marina Hands et Lou de Lâage la jeune actrice qui monte, qui monte. N'oublions les participations sympathiques de Jacques Higelin, Tcheky Karyo et même Donald Sutherland.

 

Le film ne contient pas une minute d'ennui, nous offre le bon lot de rebondissements nécessaires portés par la superbe musique de Clinton Shorter. "Jappeloup" est l'excellente surprise de ce premier trimestre 2013.



17/03/2013
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 238 autres membres