Indy Blave, le blog

Indy Blave, le blog

"Jersey boys"

Jersey Boys

 

 

 

 

 

C'est que Clint Eastwood commençait à nous manquer sérieusement. Nous n'avions plus de nouvelles du réalisateur depuis son décevant "J.Edgar". 


Une fois de plus, le réalisateur a souhaité mettre en scène un biopic consacré à un groupe quelque tombé dans les oubliettes en tout cas de notre côté de l'hexagone.


Rien à dire de nouveau du côté de l'interprétation qui est toujours une grande réussite. Le presque ex acteur s'avère une fois de plus un directeur d'acteurs exceptionnel qui, cette fois, ne s'est pas associé à des stars (à l'exception de Christopher Walken succulent parrain de la mafia) mais de jeunes acteurs ravis d'être dirigé par le maître.


Pour autant, le film n'est pas forcément au la hauteur de nos attentes. On n'échappe pas à de grosses longueurs et à des scènes qui paraissent répétitives. Et surtout on peut se demander ce qui a pris à Eastwood de faire raconter l'histoire à ses protagonistes face à la caméra. Cette "fausse" bonne idée plombe littéralement l'histoire plutôt que de la dynamiser. Cet effet de style est à l'image d'un film bancal qui ne restera pas parmi les œuvres majeures de son auteur. Son bide en salles confirme cet état de fait.



28/06/2014
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 238 autres membres