Indy Blave, le blog

Indy Blave, le blog

"Killer Joe"

 

 

 

Killer Joe

 

 

C'est parfois très frustrant de mettre à mal un film : Cela dans le cas où le film reçoit des critiques élogieuses comme dans le cas du dernier film de William Friedkin. 

 

Cela commence plutôt pas mal pourtant, un synopsis de départ qui semble aller comme un gant à son réalisateur. Très vite pourtant, le jeu des acteurs énerve à force de sentir l'envie de chacun d'imposer un style de jeu poussé à l'exagération. 

 

Le film part définitivement en vrille lors d'une dernière longue partie très théâtrale (et pour cause !) où Friedkin se laisse même aller à une énorme vulgarité au travers une séquence qui cherche à être de façon bien trop visible culte. De même le réalisateur essaie de nous impressionner par le biais de scènes crues de mise à mal des principaux protagonistes. Que quelqu'un lui envoie les dvd d'"Irréversible" et "Drive" afin de lui rappeler que cela a déjà été fait. Et puisque que l'on évoque les dvd, mieux vaut largement se refaire "French connection", "L'exorciste" ou encore le méconnu "Le convoi de la peur" symboles de la période magistrale d'un réalisateur que l'on a, semble t'il, définitivement perdu.



30/09/2012
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 238 autres membres