Indy Blave, le blog

Indy Blave, le blog

"Le pont des espions"

 

 

Le-Pont-des-Espions-affiche

 

 

 

Spielberg dans la guerre froide. Le cinéaste prestigieux se lance ici sur un sujet qu'il n'avait jamais abordé et pas forcement sur un thème très commercial sur le papier.

 

Celui que l'on connait pour ses films rythmés nous fait croire, au départ, que sa nouvelle fiction va être bien bavarde. Elle l'est, le film n'est pas avare en dialogues, pour autant on ne s'ennuie pas une minute puisque le film se montre audacieux dans ses rebondissements toujours bien amenés.

 

Ce film d'espionnage, à des années lumière des James Bond, nous renvoie vers une époque où la paranoïa était de rigueur aux Etats-Unis, la suspicion du voisin communiste omniprésente. Spielberg qui s'est toujours passionné pour ces êtres ordinaires à qui il arrive des choses extraordinaires n'a sans doute eu aucun mal à se laisser convaincre de raconter les aventures de cet homme, ce monsieur tout le monde accusé (à tort ?) d'être un espion.

 

Tom Hanks est une nouvelle fois excellent et preuve en est faite que la collaboration Spielberg/Hanks n'a de cesse de faire des étincelles.



18/12/2015
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 238 autres membres