"La face cachée de Margo" - cinéma, nouveauté, critiques, actualités, bandes-annonces

Indy Blave, le blog

Indy Blave, le blog

"La face cachée de Margo"

image.jpg

 

Sous prêtexte que le roman est signé du même auteur que "Nos étoiles contraires", le film est sorti avec cette bête comparaison.

 

Si "Nos étoiles contraires" était une belle réussite, "...Margo" joue pourtant sur d'autres terres.

 

Au départ, on songe à un teen-movie classique mais très vite, le film prend une direction assez neuve pour relancer un genre qui peut facilement se repéter.

 

Principale intelligence du film : faire exister des protagonistes au delà du duo de départ principal. Contrairement au titre, le film ne se cantonne pas à la seule bluette possible entre deux ados qui se cherchent. 

 

Rien à dire sur tous ces petits jeunes, tous impeccables qui nous feraient presque oublier, un comble, la Margo du titre.

 

Regrettons d'ailleurs ce curieux choix de titre  francais alors que le titre original "Paper Town" n'etait pas dur à traduire et symbolisait mieux le film...

 

Le scénario  est malin et sans temps mort , nous emmenant vers differentes pistes qui ne sont pas sans surprise jusqu'une fin étonnante pour ce genre de film qui conclue pourtant de la plus belle des façons l'un des meilleurs "Teen-Movies" de ces dernieres années.



26/08/2015
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 235 autres membres