Indy Blave, le blog

Indy Blave, le blog

"Le moine"

 

 

Le Moine

 

 

Dominik Moll solide metteur en scène du haletant "Harry, un ami qui vous veut du bien" nous revient avec ce nouveau thriller, médiéval cette fois, aux allures d'Hitchcock. 

 

Après avoir solidifié un scénario tiré d'un roman quelque peu naïf, le cinéaste nous entraine dans les pénombres d'un monde où personne ne peut sortir indemne. Son histoire est assez saisissante avec tous les ingrédients d'un excellent polar : suspense, meurtres, trahison, faux coupable...le tout ponctué par des rebondissements assez inattendus jusqu'à la fin, même si celle ci est peut être un peu tirée par les cheveux.

 

Vincent Cassel nous surprend une fois de plus dans un rôle nettement plus en retenue qu'à son habitude. L'acteur démontre une nouvelle facette de son talent, qu'il ne semblait d'ailleurs pas connaitre lui même (dixit ses interviews à propos du film). Il prouve qu'il aime se lancer des défis pour le plus grand plaisir de son public de plus en plus nombreux. Et là on le voit que l'acteur est un "grand" car cette fois encore, comme pour "Black Swan", comme pour "Mesrine", sa seule performance mérite le détour.

 

Et cela n'est pas un talent donné à tout le monde...



17/07/2011
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 238 autres membres