Indy Blave, le blog

Indy Blave, le blog

"Le territoire des loups"

 

Le Territoire des Loups

 

 

Relancé grâce au succès surprise de "Taken", Liam Neeson n'en finit plus d'être sollicité pour des films d'action efficaces où l'Irlandais trimballe sa grande carrure avec conviction égale. Le voilà ici affrontant rien moins qu'une meute de loups affamés dans un film au suspense bien agencé.

 

L'intrigue rappelle quelque peu celle de "Predator" à savoir une bande de types pas forcément très fréquentables face à un monstre (ici donc une meute de loups) dans un milieu hostile (ici des montagnes polaires). Dans les deux cas, un jeu de massacre qui consiste à voir chacun des protagonistes se faire décimer les uns derrière les autres. 

 

Ce "Dix petits nègres" trash est particulièrement efficace n'offrant que guère de répit au spectateur cloué à son fauteuil devant des séquences parfois horrifiques. L'équipe avait besoin d'un chef. Liam Neeson remplit donc avec panache ce titre dans un rôle qui a une teneur émouvante puisqu'il joue un veuf, rôle qu'il tient, hélas, réellement dans la vie depuis deux ans (l'épouse de Neeson s'est tuée dans un accident de ski). Cela rend la perf de l'acteur plus touchante encore confirmant que l'acteur est l'un des meilleurs que le Royaume Uni ait sous son aile. Acteur efficace pour un solide film d'aventures à voir de préférence sur grand écran.



14/03/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 238 autres membres