Indy Blave, le blog

Indy Blave, le blog

« Le torrent »

97CFA121-4AB2-4564-95F7-19B5D967F052

 

Faux thriller et vrai drame ? La bande-annonce de « Le torrent » laisse planer une piste assez fausse de son contenu. Le sort de la victime, dont le sujet de la disparition est le thème principal du film, est en fait connu des spectateurs dès les premières minutes du film a contrario de ce qui est suggéré dans la présentation pré-sortie.

 

Le suspense réside ailleurs mais donc pas là où on l’attendait forcément. Le film en perd t’il en intérêt ? Non. « Le torrent », et ce n’est pas spoiler d’écrire cela, suit un homme qui tente par tous les moyens à dissimuler des vérités qui pourraient se retourner contre lui si elles sont mal interprétées.

 

José Garcia incarne cet homme. Et cela lui va bien. C’est pas nouveau, on le sait, l’acteur sait tout faire. Il apporte ici toute la dramaturgie utile à son personnage pour le rendre crédible sans jamais en faire trop.

 

Il est secondé par la talentueuse Capucine Valmary, une jeune actrice qui monte et qui démontre ici sa totale aisance face aux deux monstres sacrés que sont José Garcia donc mais aussi André Dussolier.

 

Certains pourront trouver le tout un chouïa trop lent mais pourtant ce rythme, faussement calme, sied bien à l’ambiance du film. Dépourvu de scènes inutiles, « Le torrent » suit un tracé aux contours peut être un peu classiques mais suffisamment captivants pour susciter notre intérêt jusqu’au bout.

 



30/11/2022
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 321 autres membres