Pour une poignée de 7e art (par Indy Blave)

Pour une poignée de 7e art (par Indy Blave)

« Les âmes sœurs »

3C9C663B-4F61-46E4-BAB4-1C7D62375601

 


Depuis « Les olympiades » puis « L’innocent », nous sommes très attentifs, sur ce blog, à la filmo de la belle Noémie Merlant dont la carrière se met à prendre une autre dimension depuis précisément ces deux films, le deuxième lui ayant permis, de surcroît, de remporter le César du meilleur second rôle cette année.

 

Alors forcément, nous attendions avec impatience « Les âmes sœurs », nouvelle œuvre du grand André Téchiné où elle partage la vedette avec le non moins prometteur Benjamin Voisin.

 

Comme à son habitude, Téchiné prend son temps pour planter son intrigue pour nous mener sur le sujet ultra délicat de l’inceste. Mais le réalisateur de « Rendez-vous » n’est pas homme à faire dans l’indélicatesse et aborde ce thème avec justesse sans jugement ni voyeurisme. 

Ses acteurs, magnifiquement dirigés, donnent toute la mesure de leur talent. À ce titre Noémie Merlant et Benjamin Voisin affichent une très belle complicité. 

 

Le film n’est pas forcément parfait s’entichant de sujets parfois inutiles. Ainsi le personnage de André Marcon, qui se complaît à se déguiser en femme, n’apporte rien au reste sinon des scènes quelque peu ridicules. 

Hormis deux ou trois longueurs, « Les âmes sœurs » se regarde sans déplaisir. Et c’est bien là le principal. 

 



12/04/2023
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 327 autres membres