Indy Blave, le blog

Indy Blave, le blog

Les films les plus attendus de mars 2014

En mars, vous pourrez vivre la suite de "300", voir Jim Broadbent et Lindsay Duncan s'éclater le temps d"Un week-end à Paris" ou encore Mathieu Amalric et Emmanuelle Devos en crise de couple dans "Arrête ou je continue" (le 5 mars). Vous pourrez aussi rire avec Franck Dubosc et son "Fiston" Kev Adams, et retrouver l'incontournable couple Yvan Attal et Charlotte Gainsbourg dans "Mon épouse" (Le 12 mars). Vous aurez aussi l'occasion d'aller voir le nouveau film de Paul Schrader "The Canyons" avec Lindsay Lohan (le 19 mars). 
Mais mars, ce sera surtout : 
 
Le 5 mars 
 
Dans l'ombre de Mary - La promesse de Walt Disney
 
Voilà un personnage qui n'a pas eu tellement d'occasion d'être incarné au cinéma. Le plus grand marchand de rêves pour enfants de l'histoire du cinéma, Walt Disney, prend ici les traits de Tom Hanks dans ce film qui relate la préparation de "Mary Poppins". Avec aussi Emma Thompson.
 
La bande-annonce :
 


Diplomatie
 
Après s'être affronté dans la pièce homonyme, André Dussolier et Niels Arestrup se retrouvent face à la caméra de Volker Schlöndorff pour relater la nuit où Paris faillit être détruit durant la seconde guerre mondiale.
 
La bande-annonce :
 

 
Le 12 mars
 
Monument men
 
Ce nouveau film de Georges Clooney, c'est un peu "Les 12 salopards" avec le scénario des "Aventuriers de l'arche perdue". En tout cas, c'est le casting le plus étoilé du mois car, outre Clooney, on retrouve Matt Damon, Bill Murray, John Goodman, Cate Blanchet et même notre Jean Dujardin national !
 
La bande-annonce :
 

 

Le 19 mars 
 
Her
 
Joaquin Phoenix se prend d'amour pour un programme informatique devant la caméra de Spike Jonze. Avec aussi les belles Amy Adams et Scarlett Johansson.
 
La bande-annonce :
 

.
3 days to kill
 
Après Liam Neeson avec les "Taken', Luc Besson tente de faire revenir sur le devant de la scène un autre ancien roi du box office en la personne de Kevin Costner. Une nouvelle franchise en perspective en cas de succès.
 
La bande-annonce :
 



Le 26 mars
 
Captain America, le soldat de l'hiver
 
En attendant le deuxième tome des "Avengers", Chris Evans revient ici pour sa deuxième aventure solo. Avec aussi Scarlett Johansson et toujours Samuel L. Jackson.
 
La bande-annonce :
 


All about Albert
 
Voici le film posthume du regretté James Gandolfini que l'on retrouve ici flirtant avec la trop rare Julia Louis-Dreyfus.
 
La bande-annonce :
 


Aimer, boire et chanter
 
Autre film posthume à sortir ce même mercredi, celui du grand Alain Resnais. Devant sa caméra les habitués Sabine Azema et André Dussolier donnent la réplique notamment à Sandrine Kiberlain et Hyppolyte Girardot.
 
La bande-annonce :
 




04/03/2014
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 238 autres membres