"Mechanic, résurrection" - cinéma, nouveauté, critiques, actualités, bandes-annonces

Indy Blave, le blog

Indy Blave, le blog

"Mechanic, résurrection"

image.jpeg

 

Ça ne vous aura sans doute pas échappé mais que ce soit sur l'affiche ou dans la bande-annonce française, il est fait mention du retour de Jason Statham dans l'action. "Il reprend du service" clame l'affiche dont le titre des nouvelles prouesses de l'acteur ne fait jamais mention qu'il s'agit ici d'une suite, celle du "Flingueur". Plus que les États-Unis, la France transforme Jason Statham l'acteur en un personnage unilatéral. 

Il est vrai qu'il peut s'appeler Arthur Bishop (son nom ici), Lee Christmas (dans "The expendables") ou Frank Martin (dans "Le transporteur"), Statham semble jouer chaque fois le même personnage de gentil voyou redresseur de tort.

Et le moindre que l'on puisse dire est que l'acteur ne cherche guère à apporter de nuances entre chaque interprétation. Là où ses compagnons Stallone, Schwarzenegger ou Willis apportaient quelques variantes, Statham joue quant à lui toujours pareil sans rien omettre ou rajouter.

Alors il n'attend plus que le scénario soit à la hauteur des performances que l'on attend de lui. Suivant les cas cela donne du bon ou du mauvais.

Cette suite d'un film pas vraiment top est plutôt une bonne surprise dans la mesure où elle se montre quand même bien au dessus de l'original. L'action y est plus spectaculaire, la mise en scène plus fluide qu'un "Jason Bourne" où l'on ne voit rien et la présence de la charmante Jessica Alba, certes payée ici uniquement pour se montrer en bikini et sourire, contribue à rendre le tout sympathique.

Un petit effort pour étoffer le rôle de Tommy Lee Jones eut été sympa quand même, l'ex men in black est plus proche du cameo que de la présence pure.

Qu'importe, "Mechanic 2" ou "Le Flingueur 2" est un film d'action fort agréable qui remplit sa mission de divertir avec force au point que l'on excusera les multiples invraisemblances du scénario.

 



06/09/2016
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 235 autres membres