Indy Blave, le blog

Indy Blave, le blog

« Médecin de nuit »

1CEA6E23-6B27-4EBC-BA86-E86065CD156E

 

« Tchao le médecin »... Si le film de Eli Wajeman est à des lieues du « Tchao pantin », son atmosphère, sa gravité, sa description d’un Paris sale rappelle pourtant, par moments, le classique de Claude Berri qui avait donné le rôle de sa vie à Coluche.

 

Cette comparaison s’accentue avec le rôle titre tenu par Vincent Macaigne dont les prestations dans des comédies légères sont jusque là plus connues que ses rôles plus graves.

 

Du reste, « Médecin de nuit » offre un rythme d’une belle cadence grâce sans doute à une durée globale assez courte (1h22) qui permet à son réalisateur d’aller directement au cœur des sujets qu’il veut aborder sans jamais ralentir le rythme qu’il veut donner. On est incontestablement pris du début à la fin par les évènements multiples qui se passent sous nos yeux. Le scénario est, à ce titre, intelligent et bien écrit, qui nous offre de belles scènes fortes et brillamment interprétées.

 

Vincent Macaigne assure avec son professionnalisme le rôle titre tandis que ses partenaires, épatants Pio Marmaï, Sara Giraudeau et Sarah le Picard, lui donnent la réplique avec assurance.

 

Prenant d’un bout à l’autre, « Médecin de nuit » est une sacrée réussite en dépit d’une fin quelque peu prévisible...

 

 

 



19/06/2021
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 308 autres membres