Indy Blave, le blog

Indy Blave, le blog

« Mon inconnue »

92D7ADAD-250A-455F-95BF-59D27896F3B3.jpeg

 

 

Qui a dit que l’on ne savait pas faire de comédies romantiques en France ? Certainement pas Hugo Gelin, pourtant novice dans le domaine, qui s’est lancé dans cette aventure avec confiance et panache.

 

On pourrait penser au départ que le film va être une variante de « Un jour sans fin » : même réveil-matin qui lance la fameuse journée étrange que va vivre le héros lequel se nomme Raphael... Rhamis (clin d’œil au réalisateur Harold Ramis qui a mis en scène le film culte avec Bill Murray ?). Une fois passée ces deux possibles références, le film acquiert sa propre personnalité et n’est jamais enclin à la moindre comparaison. 

 

C’est une comédie romantique drôle et tendre qui se met en place.  Le scénario est malin et offre pléthore de séquences dont certaines marquent les esprits immédiatement. L’émotion est également au rendez-vous mais sans jamais en faire des tonnes. Hugo Gelin équilibre parfaitement son film sans fausse note et c’est bien là la qualité première qui en ressort.

 

Mais surtout Gelin s’est offert un vrai couple de cinéma comme on les aime : François Civil, décidément l’acteur « hot » de l’année, et Joséphine Japy sont immédiatement attachants. Ils ont une alchimie entre eux qui fait merveille à l’écran. Craquants tous les deux, ils sont la clé de la réussite du film. Il serait tout de même injuste de ne pas citer leurs partenaires de jeu et en particulier Benjamin Lavernhe absolument hilarant. La scène de dîner dans lequel ce dernier excelle est d’ores et déjà un sommet de comédie de l’année.

 

Cette très large réussite touche un film qui devrait pas trop avoir de mal à gagner ses galons de film culte.

 



09/04/2019
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 255 autres membres