Indy Blave, le blog

Indy Blave, le blog

« On est fait pour s’entendre »

2A7A7FA6-35F9-462C-A2F8-699E6F80ED9D

 

On avait un peu l’impression de l’avoir perdu de vue Pascal Elbé. Peut être a t’il eu ce même sentiment en se lançant dans sa troisième réalisation à laquelle il s’octroie également le rôle principal.

 

Alors que ses deux premiers films étaient plutôt sombres, « Tête de Turc » et « Je compte sur vous », « On est fait pour s’entendre » aborde la comédie, un genre qui sied bien à l’acteur / réalisateur. Et c’est plutôt une bonne nouvelle en ces temps mornes. Elbé nous apporte la légèreté dont on a besoin à travers une jolie comédie romantique qui respecte les codes du genre tout y apportant sa propre personnalité.

 

De plus Elbé s’est trouvé des partenaires de choix en les personnes de Sandrine Kiberlain, Valérie Donzelli, Emmanuelle Devos sans oublier François Berléand hilarant en vieux beau. On ne saurait oublier la jeune Manon Lemoine dans un rôle assez jumeau à celui tenu par la petite Anais Bret dans « Les fugitifs ».

 

Ce n’est pas le film le plus indispensable du monde à voir au cinéma mais il n’en demeure pas moins un film agréable à regarder.

 

 



17/11/2021
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 314 autres membres