Indy Blave, le blog

Indy Blave, le blog

"Passion"

 

 

Passion

 

 

 

Remake du dernier film du grand Alain Corneau, "Crime d'amour", "Passion" est aussi le retour au polar de Brian de Palma, son genre préféré. 

 

On le sait, le réalisateur n'a pas fait qu'exceller dans le genre, si tout le monde est d'accord pour convenir des qualités des excellents "Blow out" et "Pulsions", il a moins convaincu avec "Femme fatale" ou "L'esprit de Caïn". Son nouveau film aurait tendance à se situer entre les deux. On sent bien que le réalisateur a voulu retrouver l'atmosphère de ses premiers films, ambiance érotique, la musique sensuelle et terrifiante de Pino Donaggio, une héroïne qui rappelle la Nancy Allen des années 80... Tous les ingrédients y sont mais cela fonctionne nettement moins bien qu'avant. Et on est surpris de constater que ce qui marche le mieux est ce qu'il a emprunté au film français. L'ambiance glamour qu'il savait donner jadis a quelque peu perdu de sa superbe même si ses deux héroïnes n'ont rien à se reprocher. Rachel McAdams a eu la bonne idée d'accepter son premier rôle de méchante et cela lui sied bien (à quand SON grand succès ?) tandis que Noomie Rapace assure dans la peau de la gentille Isabelle, enfin gentille... De Palma s'essaie, en outre, à proposer d'autres idées scénaristiques pas convaincantes voire peu crédibles (le réalisateur ne s'y connait pas en téléphonie mobile c'est sûr....)

 

Mais puisque le meilleur du film est emprunté au mésestimé brillant polar d'Alain Corneau, allez plutôt vous visionner l'original bien plus captivant.



20/02/2013
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 238 autres membres