Indy Blave, le blog

Indy Blave, le blog

Qu'est-elle devenue ? Liv Tyler

 

 IMG_4609.JPG

 

 

TITRES DE GLOIRE 

 

Fille du chanteur du groupe Aerosmith, Steven Tyler, Liv Tyler démarre justement sa carrière dans certains clips de son père aux côtés d'Alicia Silverstone dont le fameux "Crazy"

 

 

 Elle débute au cinéma dans un second rôle dans "Silent fall" en 1994 av d'occuper le rôle principal du film "Heavy". 

 

Son premier succès, Liv l'obtient l'année suivante grâce au trés rock "Empire records"

 

 

 C'est en la voyant dans ce film que Tom Hanks choisit de la recruter pour son premier en tant que réalisateur "That thing that you do" en 1996.

 

Cette même année 96, elle rend amoureux d'elle le festival de Cannes completement séduit par son charme juvénile. 

 

Si le film ne lui rapporte aucun prix, la superbe affiche est en revanche placardée partout et lance pour de bon l'actrice. A star is born.

 

 

IMG_4608.JPG

 

 

Elle s'offre Joaquin Phœnix, qui sera son compagnon quelques années durant, pour partenaire dans "Les années rebelles" avant de tourner en 97 sous la direction d'Oliver Stone dans l'excellent "U-Turn" qui lui permet de côtoyer Sean Penn.

 

Elle tourne sa première superproduction en 1998 avec "Armageddon" où elle interprète la fille de Bruce Willis tandis que Ben Affleck joue son petit ami. Le succès du film accroît sa popularité mondiale.

 

 

 Parmi ses films notables par la suite, citons deux films tournés sous la direction du grand Robert Altman, "Cookie's fortune" et "Dr T et les femmes" ainsi que "Divine mais dangereuse" où elle joue de sa sensualité pour seduire rien moins que Michael Douglas, Matt Dillon et John Goodman notamment au détour d'une séquence sensuelle de lavage de voiture.

 

 

 

 

 En 2001, Peter Jackson la recrute poor sa trilogie du "Seigneur des anneaux" qui permet à l'actrice de s'offrir trois énormes hits au box-office mondial.

 

 

 

 

ET APRÈS ?

 

Curieusement la trilogie de Peter Jackson demeure à ce jour comme étant le dernier succès notable de l'actrice qui ne parvient pas vraiment à surfer sur la vague du triomphe des trois films.

 

Elle refuse de jouer le rôle titre de "Lara Croft" qui profitera à Angelina Jolie et tourne "Père et fille" de nouveau aux côtés de Ben Affleck puis s'offre un rôle secondaire dans "Lonesome Jim" en 2005.

 

Son box-office reprend un peu des couleurs avec les succès de "The strangers" puis de "L'incroyable Hulk" nouvelle surproduction où elle est sollicitée  qui fait cependant nettement moins d'entrées que prévu bien que plutôt réussi.

 

  Ses films suivants passent relativement inaperçus que ce soit le film au titre prémonitoire "Au bord du gouffre" (2011) que"Robot and Frank" ou encore "Space station 76" en 2014.

 

C'est à la télévision que l'actrice a renoué avec le succès en tenant un rôle récurent depuis 2014 dans la série "The Leftlovers".

 

Côté ciné, l'actrice est attendue dans la suite de "The strangers" qui devrait sortir en 2018.



21/08/2017
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 238 autres membres