Indy Blave, le blog

Indy Blave, le blog

Qu'est-elle devenue ? Bridget Fonda

image.jpg

 

TITRES DE GLOIRE

 

Fille de Peter Fonda et donc nièce de Jane et petite fille d'Henry, Bridget Fonda a débuté dès l'âge de cinq sous la direction de son père dans "Easy ryder". Mais elle se fait connaitre à la fin des années 80 grâce à "Scandal".

 

 

SCANDAL, Bridget Fonda, Joanne Whalley-Kilmer, 1989, (c)Miramax

 

 "Scandal"

 

 

Francis Coppola l'emploie par la suite pour son troisième opus de sa saga du "Parrain" qui va ouvrir à l'actrice une belle décennie durant les années 90.

 

En 91, elle est la partenaire de Michael J.Fox dans "Doc Hollywood"  puis se fait harceler l'année suivante par Jennifer Jason Leigh dans le réussi "JF partagerait appartement".

 

 

Elle tourne avec Matt Dillon le très bon et le alors très tendance "Singles" avant d'être choisie pour reprendre le rôle d'Anne Parillaud dans le remake de "Nikita" intitulé "Nom de code Nina".

 

 

Elle tourne pour Bertolucci "Little Budha" et enchaine sur un beau rythme bon nombre de films. Citons "Milliardaire malgré lui" avec Nicolas Cage, " "Aux bons soins du Dr Kellog" avec Anthony Hopkins, "Miss Shumway jette son short" avec Russell Crowe...

 

En 97, elle croise la route de Quentin Tarantino dans "Jackie Brown" où elle côtoie notamment Robert de Niro et Samuel L. Jackson, sans doute son rôle le plus connu.

 

Extrait de "Jackie Brown" :

 

 

ET APRÈS ?

 

L'actrice continue son bon rythme à la fin des années 90 avec notamment  avec le très bon "Un plan simple" de Sam Raimi et "Lake placid' aux côtés de Bill Pullman.

 

 

En 2001, elle est au générique de "Un baiser mortel du dragon" après quoi elle décide de s'éloigner des studios de cinéma préférant s'occuper de sa famille.

 

L'actrice n'est plus ré-apparu au cinéma depuis cette année là et manque à bon nombre de ses fans.



27/01/2016
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 238 autres membres