Indy Blave, le blog

Indy Blave, le blog

Qu'est-elle devenue ? Maud Adams

IMG_4393.JPG

 

TITRES DE GLOIRE

 

L'ex Miss Suède Maud Adams débute au cinéma au début des années 70. Sa plastique irréprochable lui vaut d'obtenir le rôle de James Bond girls dans "L'homme au pistolet d'or" qui lui permet, outre une nouvelle notoriété, de se lier d'amitié avec Roger Moore.

 

 

Ce nouveau vedettariat lui permet d'accéder à des productions de plus grande importance. Ainsi donne t'elle la réplique à James Caan dans "Rollerball" en 1975 puis côtoie Telly Savalas, Peter Fonda et Christopher Lee, son partenaire de "L'homme au pistolet d'or", dans "Les mercenaires" en 1976.

 

 

A cette même époque, elle apparaît dans divers épisodes de "Kojak", "Hawaï police d'état" ainsi que "Starsky et Hutch". 

 

Elle croise ensuite la route de David Hamilton dans l'érotique "Laura, les ombres de l'été" puis tourne "Tatoo" où elle exhibe, sous une série de tatouages, tous ses charmes féminins pour le plus grand plaisir de la gente masculine.

 

IMG_4391.JPG

 

 

En 1983, c'est une première et unique fois dans l'histoire de la saga, elle est choisie par Albert Broccoli pour devenir à nouveau James Bond girl, toujours face à Roger Moore, dans "Octopussy" ce qui lui vaut de renouer avec le grand succès.

 

 

A la première de "Octopussy" à Londres en 83

 

 

Notons aussi que l'actrice, et cela peu de gens le savent, a fait un cameo discret dans le James Bond suivant "Dangereusement vôtre".

 

ET APRÈS ?

 

En 1986, elle croise la route d'un ancien James Bond, George Lazenby, mais aussi Stewart Granger pour l'horrifique "Hell Hunters" puis s'embarque dans la seconde guerre mondiale avec "Jane et la cité perdue" en 1987.

 

S'ensuit les années suivantes toute une série de films jamais sortis chez nous et en très large discrétion dans leur pays d'origine.

 

L'actrice participe à bon nombre de séries tels que "Perry Mason",  "Walker, Texas Ranger" ou "That 70's show" où elle retrouve le temps d'un épisode sa partenaire de "Octopussy", Kristina Wayborn, mais aussi Barbara Carrera et Tanya Roberts soit quatre anciennes James Bond girls réunies.

 

IMG_4392.JPG

 

 

Par la suite, l'actrice a quelque peu déserté les plateaux de cinema et se consacre davantage à la vente de cosmétiques



06/08/2017
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 238 autres membres