Indy Blave, le blog

Indy Blave, le blog

Qu'est-il devenu ? Crispin Glover

 

 

 

 

                     

 

 

TITRES DE GLOIRE :

 

Crispin Glover est né en 1964 à New York. Il côtoie déjà, parmi ses premiers rôles, les années 50 dans la série "Happy days" : 

 

         

                                                                                   

Il est ensuite employé, comme il se doit, dans quelques rôles d'ados dans des films comme "Vendredi 13, chapitre final" (qu'il ne fut d' ailleurs pas) ou "Ras les profs" en 85,

 

Extrait de "Vendredi 13"

 

                                                                                                   

 

Il acquiert une notoriété mondiale grâce à son rôle de George McFly dans "Retour vers le futur" en 85.

 


Ce rôle  le fait remarquer auprès du tout Hollywood et lui permet d'embarquer pour l'excellent "Comme un chien enragé" qui réunit notamment Christopher Walken, Sean Penn et Kiefer Sutherland.

ET APRÈS ?

En 1988, quand Bob Gale et Robert Zemeckis proposent à Crispin Glover de rempiler pour son rôle de George McFly dans les suites 2 et 3 tournées simultanément de "Retour vers le futur", l'acteur semble partant mais va vite se heurter à la production pour diverses raisons : Le rôle proposé semble être en retrait par rapport aux autres personnages. Par ailleurs les producteurs et l'acteur ne vont pas trouver d'accord salarial qui leur conviennent (Glover s'estime sous payé par rapport aux autres vedettes du film) incitant le comédien à refuser de reprendre son personnage. 


Cela n'empêche pas l'acteur d'apparaitre dans de nombreux films tels que "Tout pour réussir" de John Boorman, "Sailor et Lula" (Palme d'or à Cannes quand même) de David Lynch, "The doors" d'Oliver Stone, "Gilbert Grape" de Lasse Halstrom, "Larry Flint" de Milos Forman ainsi que "Dead man" de Jim Jarmush et "Chaser" de Dennis Hopper.

 

"The Doors" où Glover joue le rôle de Andy Warhol :


                                                                                                 

 

De grands metteurs en scène mais pas toujours des rôles aussi marquants que dans "Retour vers le futur"...


Il figure également au générique des deux épisodes ciné des "Charlie's Angels" aux côtés de Cameron Diaz, Lucy Liu et Drew Barrymore où il interprète les méchants de service.

 


Il occupe le premier rôle du film d'horreur "Willard" qui obtient un certain succès et lui permet d'endosser le costume d'acteur culte. L'acteur se créé un groupe de fans fidèles.

 

 

Il tourne par la suite des films vite oubliés comme "Incident au Loch ness" (2004), "Sexy à mort" (2004) ou encore "Big movie" (2007).

 

Pas rancunier, Robert Zemeckis refait appel à lui en 2007 pour son film "La légende de Beowulf" où il incarne Grendel.

 

Il joue par la suite le valet de coeur pour Tim Burton dans "Alice au pays des merveilles".

 

En 2010, il obtient un petit rôle dans "La machine à démonter le temps" film qui évoque quelque peu "Retour vers le futur" par son sujet.

 

Cette même année, il fait partie du casting de "Le sorcier macabre" qui fait l'objet d'une sortie très restreinte en France.En 2014 il est le partenaire de Robert de Niro dans "L'instinct de tuer" puis participe en 2015 à la série "Texas rising".

 

En 2015, il revenait une énième fois sur son litige avec la production de "Retour vers le futur" :

 



15/04/2011
2 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 238 autres membres