Indy Blave, le blog

Indy Blave, le blog

Qu'est-il devenu ? George Lazenby

 

 

 

George Lazenby dans "Au service secret de sa majesté" (1969), souvent considéré par les fans comme étant un des meilleurs James Bond. S'il est le seul épisode où Bond se voit passer la bague au doigt, il demeure aussi le seul épisode à connaitre une fin tragique.

 

 

 

TITRE DE GLOIRE :

 

George Lazenby est né en 1939. Il commence par devenir mannequin avant d'être choisi par Albert Brocoli et Harry Saltzman en 1969 pour prendre la succession de Sean Connery, lassé du personnage, dans le rôle de James Bond.

 

Sitôt choisi dans le rôle le plus convoité du monde, l'acteur se retrouve ultra médiatisé. Ses connaissances du métier d'acteur étant moindres, il regarde l'ensemble des films de son illustre prédécesseur et décide de jouer exactement comme lui.

 

Les raisons invoqués quant à son retrait du rôle de 007 après seulement un épisode, "Au service secret de sa majesté", sont multiples et contradictoires. Certains annoncent que Lazenby aurait décidé de jeter l'éponge, supportant mal la pression engendré par le personnage. De même son agent lui aurait suggéré de rompre avec un personnage qui n'allait sans doute pas survivre aux années 70...

 

D'autres sources, moins probables, indiquent que les producteurs, déçus des résultats au box office du film, l'auraient viré. Une info qui peut être contesté car, si les chiffres furent en dessous des précédents, ils furent fort respectables.

 

Quoiqu'il en soit, l'acteur ne renoua jamais avec le personnage au sein de la série. Sean Connery rempila dans l'épisode suivant "Les diamants sont éternels" avant de laisser sa place à Roger Moore.

 

 

ET APRES ?

 

George Lazenby renoue avec le cinéma d'action en tourant "Universal soldier" en 1971 où son image de Bond est bien exploité comme en atteste cette affiche.

 

UniversalSoldier1971.jpg

 

En 72, l"acteur tient la vedette de "Who saw her die ?" qu'il tourne en Italie avant de jouer "The operation" à la tv anglaise pour la BBC.

 

L'acteur décide en 1973 de s"exiler à Hong-Kong. Il doit être le partenaire de Bruce Lee dans "Le jeu de la mort" mais la mort prématurée de ce dernier avorta cette participation.

 

L'acteur tourne néanmoins plusieurs films là bas : "The shrine of ultimate bliss", "The man from Hong Kong" ainsi que "A Queen"s ransom".

 

 

Lazenby fait un retour dans son Australie pour tourner quelques publicités ainsi que quelques téléfilms avant de retourner à Hollywood où l'on peut apercevoir l'acteur notamment dans "Saint Jack" avec Ben Gazarra ou encore "Never too young to die" avec la star tv de l'époque, John Stamos.

 

 On le voit par la suite dans plusieurs épisodes de la série érotique "Emmanuelle" de 1993 à 1998. Il joue le père de Jarod dans la série du "Caméléon". Son dernier film en date, "Hunter", est de 2015

 

Mais l'acteur fut sans cesse poursuivi par son personnage de James Bond qu'il pasticha d'ailleurs dans  le téléfilm "Le retour des agents très spéciaux" sans oublier un épisode de la série "Alfred Hitchcock présente" intitulé "les diamants ne sont pas éternels"...

 



19/08/2016
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 227 autres membres