Indy Blave, le blog

Indy Blave, le blog

Qu'est-elle devenue ? Lois Chiles

 

 

 

TITRES DE GLOIRE

Lois Chiles a été lancée par deux films successivement joué aux côtés de Robert Redford. "Nos plus belles années" (73) puis "Gatsby le magnifique" (74).


Dans son film suivant, elle côtoie un jeune Michael Douglas en quête de "Morts suspectes". 


Elle est ensuite choisie pour jouer dans "Mort sur le Nil" (John Guillermin, 1978) où elle sejoint à un casting royal qui va de Peter Ustinov à David Niven en passant par Jane Birkin ou encore Mia Farrow. Lois Chiles est déjà envisagée pour être James Bond girl dans "L'espion qui m'aimait" mais c'est finalement dans le suivant "Moonraker" qu'elle donne la réplique à Roger Moore.

 

Making of "Moonraker" 


 

ET APRÈS ?


"Moonraker" ne va pas être vraiment bénéfique à sa carrière puisqu'elle ne retrouvera jamais plus de rôles aussi importants ce qui ne veut pas dire pour autant qu'elle va rester inactive.


C'est la télévision qui "la récupère" dans un premier temps. Ainsi la voit on dans "L'amour du risque" et surtout dans "Dallas" où elle tient un rôle récurrent durant deux saisons.

 

Extrait de "Dallas" 

 

 

Sur grand écran, nous avons quand même l'occasion de la revoir dans "Sweet Liberty" (Alan Alda, 86), dans un des sketchs à l'humour noir de "Creepshow 2" (1987), donnant la réplique à William Hurt et Holly Hunter dans "Brodcast news" ou encore dans "Un monde pour nous" sans oublier (enfin si on peut oublier...) "Venin".

Elle est dirigée en 91 par Wim Wenders pour "Jusqu'au bout du monde".


Parmi ses films notables dans les années 90 citons la production Tarantino "Sang froid", le pastiche de James Bond "Austin Powers" ou encore "Speed 2".

On a vu depuis l'actrice à la télévision  dans "Les experts".

En 2005, elle épouse Richard Gilder, un industriel. C'est cette même année que l'actrice prend sa retraite cinématographique.

 

 



29/03/2015
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 234 autres membres