Qu'est-il devenu ? Thomas F.Wilson - cinéma, nouveauté, critiques, actualités, bandes-annonces

Indy Blave, le blog

Indy Blave, le blog

Qu'est-il devenu ? Thomas F.Wilson

 

Thomas F. Wilson dans "Retour vers le futur 3" (Robert Zemeckis, 1989)

 

 

TITRES DE GLOIRE :

 

Thomas F. Wilson a beau se dire timide de nature, c'est néanmoins dans le rôle de l'ignoble Biff Tanen qu'il est révélé en 1985 dans "Retour vers le futur". Ennemi juré de Marty McFly/Michael J.Fox, il enthousiasme des millions de spectateurs grâce à son personnage de brute épaisse.

 

 

Ce succès lui vaut de participer au film d'action "Action Jackson" aux côtés de Carl Weathers et Sharon Stone en 1988.

Il rempile l'année suivante dans les suites tournées simultanément de "Retour vers le futur". Dans ces deux  suites qui promènent les héros de 1885 à 2015, l'acteur se complait à jouer différents personnages de la même famille, tous issus de celle de son personnage l'ignoble Biff Tannen. Le succès des épisodes 2 et 3 est bien là... Mais ne va pas lui profiter outre mesure...

 

 

ET APRES ?

 

Après avoir furtivement repris son personnage de Biff Tannen pour les besoins de l'attraction Universal studios "Back to the future, the ride" en 91, l'acteur ne voit venir que des petits rôles. Il apparait tout de même aux côtés d'inconnus nommés Jim Carrey et Kirsten Dunst dans High  Strung" (1991). On le voit également en 93 dans "Les princes de la ville".

 

En 1994, il croise de nouveau la route de Christopher Lloyd dans "Camp nowhere" puis est présent dans le remake "Le nouvel espion aux pattes de velours" avant d'apparaitre dans "Men in white".

 

Dernièrement on a vu Thomas F. Wilson dans "The informant" avec Matt Damon ainsi que dans "House broken" aux côtés de Danny DeVito où il tient un des rôles principaux.En 2013, on le retrouve aux côtés de Sandra Bullock dans "Les flingueuses".

 

L'acteur a fait beaucoup de tv également participant à des séries tv comme "Dr House" ou "Cold Case" ainsi que plusieurs épisodes de "Ghost Whisperer".

 

L'acteur a énormément fait de doublages tant pour le cinéma que pour la tv que ce soit pour "Bob l'éponge", "Atlantis" ou encore "Tom et Jerry".

 

Il a également participé aux mises en oeuvre de jeux vidéos. Ainsi a t'il été le partenaire de Mark Hamill sur la conception de "Wing commander".

 

C'est sur scène que l'acteur continue l'essentiel de sa carrière dans des one man show durant lesquels il n'hésite pas à évoquer "Retour vers le futur"...

 

Retrouvez Thomas F.Wilson évoquer avec humour "Retour vers le futur" en chanson (sous titres français) :  http://www.indyblaveleblog.com/thomas-f-wilson-evoque-retour-vers-le-futuren-chanson



21/08/2016
3 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 235 autres membres