Indy Blave, le blog

Indy Blave, le blog

"Seul dans Berlin"

IMG_2164.JPG

 

Malgré tous les films existant sur cette époque, peu sont les films abordant la seconde guerre mondiale depuis Berlin, la capitale du monde durant six années. Comment vivaient les allemands restés dans cette ville qui s'est cru souveraine durant ces années de cruauté ?

 

La question qui intéresse surtout Vincent Perez est de savoir comment vivaient ceux qui étaient en désaccord avec la politique de Hitler. Le réalisateur s'est penché de ce fait Sur l'histoire vraie de ce couple meurtri par la mort de leur fils sur le front français et de quelle manière ils se sont rebellés contre le nazisme.

 

Passé l'étonnement de voir les protagonistes s'exprimer en anglais alors qu'ils sont allemands, nous suivons donc les excellents Emma Thompson et --- dans leur vendetta personnelle. L'histoire est étonnante et bien conçue. Chaque scène est scrupuleusement bien écrite sans jamais tirer les ficelles d'une émotion de pacotille qu'il aurait été facile d'exploiter à coup de violons.

 

Cela n'empêchera pas cela dit certains spectateurs de verser sa petite larme de temps à autre devant ce très joli film à qui il manque peut être juste un petit peu plus de punch pour en faire un grand film de genre.



25/11/2016
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 238 autres membres