Indy Blave, le blog

Indy Blave, le blog

"Sous surveillance"

 

 

 

Sous surveillance

 

Retour de Robert Redford devant et derrière la caméra pour un film qui s'inscrit dans la continuité de "Lions et agneaux" dernier de ses films où il apparaissait également en tant qu'acteur.

Redford remonte plus loin le temps en s'intéressant à la guerre du Vietnam et notamment ses très nombreux détracteurs. "Sous surveillance" associe le film politique et le thriller pur sans jamais que l'un prenne le dessus sur l'autre. Le film est un peu la rencontre des "Hommes du président" avec "Le fugitif" servi par un scénario malin qui n'est pas avare en rebondissements et efficacité. Le sujet est captivant et nous renvoie aux meilleurs films du genre des années 70, décennie prolifique du cinéma américain dont Redford a été un des meilleurs protagonistes.

Robert Redford exprime clairement ses positions sur le Vietnam en laissant quand même droit de réponse à l'idée adverse. Le cinéaste s'est en outre offert un casting absolument divin associant la nouvelle génération, Shia LaBeouf, Stanley Tucci, Terrence Howard et Amy Kendrick, avec la "vieille garde" haut de gamme, jugez plutôt : Susan Sarandon, Julie Christie, Nick Nolte, Richard Jenkins, Chris Cooper, Sam Elliott et Brendan Gleeson ! Autant d'acteurs bien utilisés pour ce qui constitue sans doute le meilleur film de son réalisateur depuis longtemps. 



08/05/2013
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 238 autres membres