Indy Blave, le blog

Indy Blave, le blog

"State of Grace"

 

 

States of Grace

 

 

"Le cercle des écorchés disparus". Très peu abordé au cinéma, notamment aux États-Unis, le milieu des  foyers de jeunesse en difficulté pour ados donne l'occasion ici d'aborder le sujet presque comme un documentaire.

La grande délicatesse de son  réalisateur  est de jamais tomber dans des clichés faciles avec des personnages stéréotypés. Le film suit une continuité bien défini aidé par un scénario ingénieux, jusqu'au très beau plan final,qui ne fait jamais tomber l'ensemble dans une guimauve mal approprié. 

Guimauve ? Oui car au delà d'un portrait sans fard d'une "communauté" mal connu, "Grace" est aussi une jolie histoire d'amour qui sonne vrai grâce à un parfum d'authenticité.

Le casting est impeccable et emmené avec punch par une actrice, Brie Larson, dont on ne saurait dire qu'elle est la révélation du film, au vu de sa filmo déjà bien remplie, mais qui va certainement voir sa carrière décoller. Ou alors les réalisateurs sont aveugles.

On tient ici la perle 2014 du cinéma indépendant américain. Un film qui aura sa place dans votre dvdthèque juste à côté d'œuvres comme "Garden State" autre bijou sur le mal être...



26/04/2014
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 238 autres membres