Indy Blave, le blog

Indy Blave, le blog

« Enragé »

B9B093A3-F280-4ECB-9C03-9D44343B7204

 

Fallait pas le chercher ! Ça aurait pu facilement être le sous titre du film. Une phrase qui résume, en peu de mots, le contenu d’un film qui va voir les conséquences terribles à la suite d’un quiproquo de départ stupide.

 

« Enragé » c’est d’abord, et sans doute surtout, découvrir un Russel Crowe métamorphosé (son énorme prise de poids est-elle une décision suite au rôle ?) et en mode « bad boy » lui l’habituel redresseur de torts. L’acteur est un électron libre tout le long du film dont l’approche continue avec le surjeu peut parfois agacer. A force d’avoir pour seule expression une grimace suggérant la colère, le ridicule n’est, de ce fait, jamais loin.

 

C’est un peu dommage car, du reste, « Enragé » n’est pas désagréable à regarder malgré des situations parfois absurdes et peu crédibles.

 

Il n’en demeure pas moins un suspense « sympathique » qui parvient à nous tenir en haleine tout le long du film aidé, il est vrai, par le jeu nuancé de Caren Pistorius qui est assurément celle qui tire le mieux son épingle du jeu. On imagine aisément que le film aura une belle carrière en VOD...

 

 

 



01/10/2020
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 297 autres membres