Indy Blave, le blog

Indy Blave, le blog

"The Ryan initiative"

 

The Ryan Initiative

 

 


Si les fans de James Bond peuvent être frustrés de voir leur agent préféré à des rythmes très irréguliers, ils peuvent se consoler en se disant que les amateurs de Jack Ryan attendent davantage.


Et de surcroît cette attente est liée à une difficulté de la franchise d'imposer un acteur récurrent. En cinq films nous en sommes déjà à quatre interprètes différents. Seul Harrison Ford, le meilleur Jack Ryan à ce jour, a joué deux fois le super agent. "The Ryan initiative" a une vraie volonté de relancer la saga avec Chris Pine dans la peau du personnage. Et on se dit pourquoi pas après tout ? Si Pine ne fera pas oublier Ford, il peut décemment, vu son jeune âge, assurer le rôle quelques années durant. 


Certes il n'est pas aidé ici puisqu'il se fait voler la vedette par Kevin Costner (à qui fut proposé le rôle de Jack Ryan) lequel confirme son retour au premier plan depuis quelques films. Keira Knightley assure de son charme tandis que l'acteur Kenneth Branagh s'est offert un rôle sur mesure de méchant dont on apprécie toute l'ambiguïté au détour d'une scène de dîner qui compte parmi les meilleures du film.


Le réalisateur Kenneth Branagh assure lui un film musclé et bougrement efficace qui ne laisse pas une minute d'ennui au spectateur. Que vive le retour (enfin ?) de Jack Ryan !



12/02/2014
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 238 autres membres