Indy Blave, le blog

Indy Blave, le blog

"Thor"

 

Thor

En attendant "Captain America" cet été, voici l'avant dernier superhéros que l'on nous présente avant le colossal "the avengers" qui réunira Iron Man, Hulk, captain America et donc le héros de ce film Thor.


Moins connu que ses petits camarades, Thor a fort à faire pour pouvoir s'imposer. Et il arrive plutôt bien le bougre ! La bonne idée des producteurs du film est d'avoir confié la mise en scène au shakespearien Kenneth Branagh. Car avec son roi et ses princes antiques, "Thor" a bien des points communs avec l'univers de l'auteur de "Richard III". Le réalisateur de "Beaucoup de bruit pour rien" s'en sort d' ailleurs admirablement. La partie antique est fort réussie. Le premier grand combat de Thor est d'une très belle beauté esthétique.


On pouvait redouter la partie "moderne" du film (celle qui se passe de nos jours) mais Branagh parvient à y donner un ton plus léger, plus détendu. Devenu simple humain, il fallait parvenir à intéresser le spectateur. A coup d' humour, le réalisateur y parvient. Il est aidé par un casting impeccable : Chris Hemsworth dans le rôle titre assure avec une imposante musculature nécessaire au rôle. L'acteur étant un total inconnu, il fallait bien des stars pour le seconder dans cette superproduction : Natalie Portman continue son trajet film indépendant/blockbuster avec intelligence. Bien sur elle ne délivre pas ici une perf blackswanniste mais assure simplement le côté charme du film ce qui n'est pas pour déplaire loin s'en faut. Et puis il y a toujours le génial Anthony Hopkins dans le rôle du Roi. L'acteur s'impose comme une évidence dans l'univers de Kenneth Branagh.A coups de grandes scènes spectaculaires, "Thor" remplit son contrat de pur divertissement. Comme d'habitude dans les Marvels, ne partez pas avant la fin du générique...



07/05/2011
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 238 autres membres