Indy Blave, le blog

Indy Blave, le blog

"Thor, le monde des ténèbres"

 

Thor : Le Monde des ténèbres

 

Avec son titre à la "Dark Knight", l'ambition de ce deuxième opus est grande. On le sait cela fait toujours "classe" de parler de film "sombre", "noir". Ce "Thor 2" n'est pas forcement plus noir que le précédent épisode. 

 

Nous sommes typiquement dans le produit hollywoodien type. Le réalisateur n'a d'autres ambitions que de nous en mettre pleins les mirettes avec des effets spéciaux somptueux et surtout une bataille au sommet absolument grandiose qui alterne les deux mondes où le héros partage sa vie. Cette longue séquence est une véritable prouesse technique, à couper le souffle. A elle seule elle fait oublier les faiblesses d'un scénario sommes toutes quelque peu mollasson dans ses idées;

Une fois de plus ce n'est pas du côté de Chris Hernsworth ni même de l'excellente Natalie Portman que portera notre intérêt mais bien Tom Hidleston qui écrase la concurrence à chacune de ses apparitions. Il est la star du film, lequel perd de suite quelque peu de son intérêt sitôt qu'il n'est pas à l'écran. Cela nous empêche pas d'apprécier le retour de Natalie Portman après deux ans d'absence même si on peut persévérer à la préférer dans des films d'auteurs.



24/10/2013
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 238 autres membres