Indy Blave, le blog

Indy Blave, le blog

"Time out"

 

Time Out

 

A bien y réfléchir, ce n'est plus très courant de nos jours d'aller voir un film en le trouvant particulièrement original quant au scénario.


"Time out" fait partie de ces rares films que l'on a du mal à comparer (car on aime bien comparer maintenant, dire d'un film qu'il est mieux qu'un autre)  du fait d'une histoire sommes toutes inédite. Et avouons que "Time out", bien que futuriste, arrive à point tandis que la crise bat son plein, que la pauvreté s'accroit, Andrew Nichol semble apporter sa vision de la continuité du monde d'aujourd'hui. Son film est une métaphore sur le pouvoir toujours croissant des riches au détriment des pauvres. Que ce soit la survie de ces derniers qui soient en jeu est finalement assez logique.

 

Au delà de son originalité , le film est doté d'un sacré suspense sans temps mort. Justin Timberlake, qui manifestement, veut se faire une place dans le 7e art, tire parfaitement son épingle du jeu sans tirer la couverture à lui et laisse une belle place à sa jolie partenaire, Amanda Seyfried. Cilian Murphy assure coté second rôle dans un rôle de méchant dont il est coutumier.Voilà un thriller haletant, original et captivant.



08/12/2011
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 238 autres membres