Pour une poignée de 7e art (par Indy Blave)

Pour une poignée de 7e art (par Indy Blave)

« Twisters »

IMG_9272

 

Suite / remake, quelques trente ans après, d’un film catastrophe pas ouf des années 90 mais qui obtint un énorme succès en salles.

 

La team change mais pas le fond de l’histoire : une équipe s’en va étudier des ouragans toujours plus impressionnants les uns que les autres au gré de séquences qui finissent, fatalement, par se ressembler les unes aux autres.

 

Vous l’aurez compris : « Twisters » ne brille pas par l’originalité d’un scénario pépère construit sur le minimum imaginatif syndical.

 

On se replie donc sur le plaisir de voir déambuler devant nous un couple sexy dont les acteurs protagonistes ne vont de cesse voir leur côte respective grimper : à la droite Daisy Edgar-Jones. La talentueuse révélation de « Là où chantent les écrevisses » est assurément à l’aise dans ce genre de blocbusters même si on la préfère, sur ce blog, dans des films plus intimistes. A la gauche, Glen Powell. Cet espèce de clone de Brad Pitt, en moins charismatique quand même, joue les bellâtres sensibles sans trop forcer le trait

 

Bref, voilà un film qui s’en va grimper vers les sommets du box-office sans s’être trop creusé la tête. Pas de quoi fouetter un chat tout ça.

 



17/07/2024
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 327 autres membres