"Un coup de dés"
De ce qui aurait dû, de son propre aveu, être au départ une comédie, Yvan Attal a signé un thriller tendance Hitchcock des temps modernes avec un suspense bien rôdé.
A dire, on s'est étonné, sur ce blog, de la faiblesse des notes données par les spectateurs sur le site français de référence. Car, force est de reconnaitre que le film remplit toutes cases promises lors de la bande-annonce. La tension émanée par Attal est palpable à chaque minute où l'on sent les quatre protagonistes principaux être en possession d'une bombe, dans la tête, prête à exploser.
Le casting est impeccable et tous sont au top de leur forme : que ce soit Yvan Attal dans la peau du personnage central, Marie-José Croze épouse tourmentée par un passé douloureux, Maïwenn femme aux apparences fortes mais dont les faiblesses remontent et Guillaume Canet en mari tourmenté entre deux amours.
On n'oubliera pas Alma Jodorowsky, le noyau du film, celle par qui arrive tous les traces et les tourments du films, qui apporte beauté supplémentaire et sensibilité au film.
Efficace d'un bout à l'autre avec un final bien amené, "Un coup de dés" est un polar sans temps mort aidé par les beaux paysages de la Côte d'Azur
A découvrir aussi
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 327 autres membres