Indy Blave, le blog

Indy Blave, le blog

« C’est magnifique ! »

C87490BB-A1CF-4056-99A1-1AC218B171B0

 

Clovis Cornillac aurait pu appeler son film « Le fabuleux destin de Pierre Feuillebois ». Car il y a un peu d’Amelie Poulain dans cette jolie fable contée par l’acteur-réalisateur. On parle ici de l’atmosphère générale déployée par le film avec son héros naturellement gentil et tous les protagonistes qu’il croise dont chacun semble avoir une caractéristique bien définie.

 

Du reste, « C’est magnifique » fonctionne avec sa propre histoire, laquelle est assez éloignée de celle du film de Jean-Pierre Jeunet. Cornillac, par les temps qui courent hautement pessimistes, nous gratifie d’un film qui donne naturellement le sourire en alternant les moments drôles à ceux plus touchants sans jamais virer dans des facilités gratuites.

 

C’est très bien écrit et cela fourmille de jolies idées qui donne à l’ensemble un charme fou et nous procure, presqu’en permanence, le sourire aux lèvres.

 

Dans le rôle principal, Cornillac excelle en cousin germain de Forrest Gump tandis que sa charmante partenaire, Alice Pol, confirme sa place importante dans le domaine de la comédie tout en apportant beaucoup d’émotion à son personnage.

 

Il serait malheureux d’oublier les autres acteurs qui complètent le casting de ce très beau film de Myriam Boyer à Gilles Privat (hilarant) en passant par Lilou Fogli ou encore Laurent Bateau, c’est tout un panel d’acteurs aux caractères bien trempés qui défilent devant nous.

 

Avec sa belle poésie, ses scènes cocasses et ses situations inattendues, « C’est magnifique » est un petit bijou qui fait du bien au moral. Le genre de film que l’on aimerait voir bien plus souvent.

 

 



01/06/2022
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 319 autres membres