Indy Blave, le blog

Indy Blave, le blog

« Amants »

09008088-5612-4364-8AA3-1EB6E1521339

 

Un mari, une femme, un amant. Un sujet vieux comme le monde. La femme et l’amant qui songent à se débarrasser du mari, c’est pas neuf non plus. Nicole Garcia utilise cette thématique pour son nouveau film. Face à sa caméra, la cinéaste s’offre, une nouvelle fois, un casting quatre étoiles avec cette fois Pierre Niney, Benoit Magimel et Stacey Martin.

 

Si Garcia sublime, à nouveau, ses comédiens, elle impose, comme trop souvent dans son cinéma, une absence de rythme qui nous endort là où nous devrions être captivés. Malgré de très beaux décors et un début prometteur, le film montre très vite ses limites en nous embarquant dans des situations sans grand intérêt qui n’apporte, de surcroît, rien de neuf dans ce qui semble avoir été déjà vu mille fois en mieux.

 

Pire : ses personnages ne dégagent aucune sympathie et peinent à se rendre attachants. De ce fait, difficile d’être intéressé par le destin plausible qui peut arriver à chacun d’entre eux. Fatalement, la fin, avec son pseudo twist, débarque alors que l’on se réveille à peine d’un ennui presque total.

 

C’est d’autant plus frustrant que l’on aime

Ici particulièrement les trois comédiens principaux que l’on s’enthousiasmait à voir réunis. Dommage.

 



21/11/2021
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 312 autres membres