Pour une poignée de 7e art (par Indy Blave)

Pour une poignée de 7e art (par Indy Blave)

« Amsterdam »

BF743B07-3DA6-458B-9B85-15ACC81B66EE

 

Sur le papier, « Amsterdam » avait tout du projet alléchant avec son casting quatre étoiles haut en couleurs : on va tous les citer mais, quand même, un film avec Christian Bale, Margot Robbie, Robert de Niro, Chris Rock et tant d’autres , cela avait de quoi faire saliver.

 

C’était oublier que le réalisateur David O’Russell est capable du meilleur (l’excellent « Hapinness therapy ) comme du pire (le raté « American bluff »). Et, hélas, le film s’embourbe rapidement vers une intrigue soporifique et ennuyeuse de laquelle nos stars ne parviennent pas à se dépatouiller.

 

Même Christian Bale, dans un de ses innombrables numéros de transformiste qu’il complait, semble patauger dans un exercice d’auto caricature qui ne le glorifie pas. Ses partenaires de jeu sont à la peine aussi face au creux d’une histoire dont aucune scène ne vient relever le niveau.

 

Il faut attendre la dernière partie, dominée par Robert de Niro, pour voir le film (très) légèrement décoller et éventuellement nous réveiller d’un sommeil profond. Un beau ratage pour un film qui semblait pourtant tellement prometteur. Dommage.

 



02/11/2022
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 330 autres membres