Indy Blave, le blog

Indy Blave, le blog

« Un homme en colère »

B7FB0D83-7307-45F9-B436-5D9067D8AFB1

 

Il avait débuté sa carrière sous sa direction. Près de 20 ans après, Jason Statham retrouve Guy Ritchie pour un polar remake du "Convoyeur" de -- avec Albert Dupontel dans le rôle titre.

Alors qu'il donne l'impression de jouer le même personnage dans chacun de ses films, Jason Statham apporte, pour une fois, un peu plus de profondeur à son rôle. Évidement ce constat est très relatif, on n'est pas dans du Shakespeare non plus, mais force est de constater que l'on peut que se satisfaire des retrouvailles entre le réalisateur de "The gentlemen" et la star des "Transporteur". Surtout que le film est particulièrement bien construit avec ses flash back qui viennent  reconstituer, tel un puzzle, les éléments manquant à l'intrigue principale. Guy Ritchie nous rattrape chaque fois in extremis au moment où l'on pourrait être perdu.

Tout remake du "Convoyeur" qu'il est, "Un homme en colère" fait beaucoup penser aussi au "Criminal squad" avec Gerard Butler. Riche en rebondissements et séquences spectaculaires, ce film confirme.le retour en grâce de Guy Ritchie et l'efficacité toujours palpable de Jason Statham qui trouve ici l'un de ses meilleurs rôles.



19/06/2021
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 308 autres membres