Indy Blave, le blog

Indy Blave, le blog

"Avengers"

 

 

 

 

Avengers

 

 

Il est enfin arrivé, ce film tant attendu qui réunit quatre gros bras de l'entité Marvel. Hulk, Iron Man, Captain America et Thor réunis dans un même long métrage.

 

Après leurs aventures individuelles (souvent réussies), les quatre compagnons nous emmènent dans une fiction qui ressemble à un feu d'artifice qui commence gentiment (quoique déjà bien fourni) pour finir par un bouquet final ébouriffant de 45 minutes qui nous en met plein les mirettes, remarquablement filmé, sans temps mort même si New-York en état de destruction, c'est un peu du déjà vu...

 

Nos quatre interprètes cherchent à nous en mettre plein la vue tels des politiciens qu'il nous faudrait élire, mais surtout aucun ne veut être écrasé par l'autre. Alors bien sûr LA star Robert Downey Jr en fait des tonnes en voulant s'imposer comme leader mais n'écrase jamais la concurrence. Chacun aura sa préférence mais on peut dire en tout cas que Mark Ruffalo remplace dignement Edward Norton dans le rôle du Dr Banner. L'occasion pour l'acteur de devenir enfin la star qu'il mérite d'être.

 

On n'oubliera pas les accompagnateurs de luxe composés de Samuel L.Jackson, Jeremie Renner et la délicieuse Scarlett Johansson (même si nous ne croyons pas un instant à sa nationalité russe).

 

Voilà du cinéma grand spectacle que nous apprécions comme un gosse qui irait au cirque découvrir tout un tas de spécimen faire le show devant ses yeux. Si le cerveau est en mode repos (le scénario tient sur un ticket de métro), le plaisir du cinéma popcorn est intact.



29/04/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 238 autres membres