Indy Blave, le blog

Indy Blave, le blog

"John Wick"

 

John Wick

 

 

 

 

Si l'on regarde le synopsis de départ de "John Wick ", on se demande d'abord si ce n'est pas celui d'une parodie de films d'action. "John Wick" raconte l'histoire d'un ancien tueur à la solde de la mafia russe qui va rempiler le jour où l'on tue son petit chien (et accessoirement on lui tire sa très belle Mustang 69). Le monde étant petit, c'est le fils de son ancien employeur qui a commis le méfait sans savoir à qui il avait affaire.

 

Sitôt déterré sous une plaque de béton (!) ses armes d'antan, notre ami Keanu Reeves, c'est à lui que l'on est allé chercher des noises, s'en va donc en guerre contre ses anciens collaborateurs, seul ou presque. La spécialité du monsieur ? Le tir en pleine tête à bout portant. Et croyez le, Keanu ne va se priver de ré-éditer cette technique tout au long d'un film assez violent du coup.

 

Le scénario tient sur une feuille de papier (verso non inclus) et n'est que prétexte à nous proposer bon nombre de scènes d'action souvent trash mais assez efficaces. Le film ne manque pas non plus d'humour, noir le plus souvent, et, avouons le, on se prend facilement au jeu de ce film sans temps mort qui devrait faire un carton dans le secteur de la vod par la suite.

 

N'oublions pas le plaisir de retrouver Keanu Reeves que l'on avait un peu perdu de vue, notamment dans la rubrique film d'action. Il nous revienne en pleine forme et bien décidé à rempiler dans une nouvelle saga en cas de succès de ce film. On est prêt à le suivre de nouveau.



02/11/2014
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 238 autres membres