« Avignon »
Voilà une thématique intéressante où l’on suit une troupe de théâtre dit « populaire » et le snobisme dont elle est victime par une certaine population.
Le sujet aurait pu être autour d’œuvres filmiques mais c’eut été nous priver du cadre attractif d’Avignon et son célèbre festival.
Au delà de cet aspect, Johann Dionnet, dont c’est le premier long métrage, s’intéresse aussi à la difficulté d’une troupe de trouver une salle, son public… dans un environnement où la concurrence est forcément dense.
Dans cet environnement, le cinéaste nous ajoute, comme fil conducteur, une romance dont l’approche du métier de comédien se montre diamétralement opposé.
Ce tout mélangé donne lieu à une comédie savoureuse, drôle, enjouée et, presque forcément vu le thème, très bien interprétée. Chaque rôle est particulièrement bien écrit ce qui contribue à la réussite d’ensemble. On pourrait tous les citer tant ils sont bons de Allison Wheeler à Lyes Salem en passant Rudy Milstein et Johann Dionnet lui-même. On apportera bien sûr une mention spéciale à ses deux principaux protagonistes incarnés avec brillance par les dynamiques Baptiste Lecaplain et Elisa Erka.
Voilà une comédie pétillante et fort réussie qui nous fait passer un très bon moment. Une des bonne surprises du moment.
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 330 autres membres