Indy Blave, le blog

Indy Blave, le blog

« Le visiteur du futur »

12A605CB-E51B-4611-A24B-39A7679378D7

 

Ça fait toujours du bien, chez nous en France, de voir un film qui sorte des sentiers battus. Nous avons pléthore de jeunes cinéastes ambitieux qui ne demandent pas mieux que de se lancer dans des aventures qui sortent du train-train habituel (grosso modo comédie ou films d’auteurs) mais qui se heurtent à des producteurs bien trop fébriles quant à mettre de l’argent dans des projets jugés « à risque ».

 

La production de ce « Visiteur du futur » ne s’est pas faite sans heurts, mais cela valait bien le coup d’aller frapper à toutes les portes. Le film qui en découle est une réussite.

 

Avec sa séquence d’ouverture tonitruante, « Le visiteur du futur » met le ton direct dé que va donner le film : action et humour avec, surtout, une ambiance apocalyptique fort réussie, un grand bravo à toute l’équipe technique qui a fait un travail remarquable.

 

Le scénario n’est pas démentiel mais tient fort bien la route avec son lot de rebondissements et un suspense bien amenés.

 

Quant au casting, il est impeccable, que ce soit le toujours juste Arnaud Ducruet, porteur du film, ou de ses jeunes partenaires Florent Dorin (impeccable en Michael Biehn français), Raphaël Descraques et tous les autres. Avec, tout de même, une mention spéciale à la craquante Enya Barroux à qui l’on souhaite, ici, le meilleur pour la suite.

 

En parlant de suite, ici sur ce blog on serait assez partant pour en voir une de « Visiteur du futur » se faufiler dans nos salles dans les années à venir.

 



07/09/2022
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 321 autres membres