Indy Blave, le blog

Indy Blave, le blog

"Black panter"

IMG_6407.JPG

 

Enfin un peu de sang neuf dans le monde Marvel ! À force de sortir à foison des films de super héros, la célèbre firme en oubliait un peu de se renouveler, le jeu devenant celui de qui démolira le plus d'immeubles dans son film. 

 

En situant l'action dans un autre cadre qu'une grande ville américaine, "Black panter" change déjà quelque peu la donne. Mais ce n'est là qu'un détail de la part d'une œuvre qui dépoussière sérieusement ce que l'on a eu l'habitude de voir. 

 

Pour tout dire, "Black panter" surprend autant que le premier "Iron Man" à l'époque. La raison en vient que ces deux héros sont, un peu, moins populaires au départ que le sont des mastodontes comme Superman, Batman ou Spiderman. Tant et si bien que l'attente est sans doute moins grande et la bonne surprise n'en est que plus belle. Car Ryan Coogler nous fait le même coup que Jon Favreau à l'époque en signant un film à la redoutable efficacité. Le cinéaste s'est aidé d'un scénario bien construit qui mixe avec intelligence les scènes d'action spectaculaires aux séquences plus intimistes sans négliger quelque peu l'humour qui est là pour rappeler que l'on est dans un film-spectacle qu'il faut savoir ne pas prendre trop au sérieux. 

 

Surtout on ne nous présente pas ce nouveau héros comme le premier héros black de la saga. Cette remarque faite ici et là est dans le fond quelque peu stupide et surtout anecdotique sauf à vouloir stigmatiser une catégorie de personnes ce qui est navrant en 2018. 

 

Ce héros est incarné par Chadwick Boseman que l'on ne découvre pas dans la peau du personnage puisqu'il apparaissait déjà dans "Captain America 2". Néanmoins pour son premier solo, l'acteur affiche une belle assurance, pas du tout écrasé par le fait de porter un si gros film sur ses épaules au demeurant musclées. Cela dit il se fait presque voler la vedette par son ennemi le tres charismatique Michael B Jordan qui en impose à chaque scène notamment dans ses affrontements avec la panthère dont il sort vainqueur de tous les points de vue. 

 

"Black panter" affiche une belle fraîcheur qui fait du bien à la saga et ne finit pas d'étonner jusque la scène finale qui délivre un message inédit jusqu'alors. Bref un must de la franchise.

 

 

 



11/03/2018
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 233 autres membres