Indy Blave, le blog

Indy Blave, le blog

"Boomerang"

image.jpg

 

 
Jusqu'au bout, on se demande si cette adaptation d'un roman de Tatiana de Rosnay va s'orienter sur la piste du thriller ou du drame familial. Évidement cet épilogue ne sera pas dévoilé ici.
 
 Mais force est de reconnaître que le film sait tenir le spectateur en haleine au travers d'une histoire aux multiples facettes. Il ne s'agit pas ici de nous embarquer dans des coups de théâtre incroyables mais de développer des rapports humains dont le point central est le brillant Laurent Laffitte parfait choix pour incarner cet homme paumé dont on se demande jusqu au bout si son mal être ne le fait pas divaguer.
 
Au delà de l'intrigue central, tout l'intérêt repose sur les liens qu'il entretient avec ses proches que ce soit sa famille, dont le point d'orgue est la parfaite Mélanie Laurent ou un "élément" extérieur représenté ici par la trop rare Audrey Dana.
 
Cela donne lieu à de nombreuses scènes fortes et touchantes dont on regrette presque, pour certaines, qu'elles ne soient pas davantage exploitées. La relation de Laurent Laffitte avec sa fille aurait pu, à elle seule, faire l'objet d'un film.
 
Voilà un film qui saura vous rappeler que le cinéma sait procurer encore des émotions fortes avec des films simples.

 

 



26/09/2015
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 238 autres membres