Indy Blave, le blog

Indy Blave, le blog

« Ça : Chapitre 2 »

25B9F4B1-3093-4010-8BAA-8881CD9DB53F.jpeg

 

 

 

Voilà déjà deux ans que se faisait attendre la Rolls-Royce du film d’horreur. Les fans attendaient avec impatience le retour du plus terrifiant clown du cinéma. 

 

Le voilà enfin débarquant plus terrifiant que jamais avec pour but de prendre sa revanche sur cette bande de gamins, devenus adultes, à qui il dût sa déchéance 27 ans durant. 

 

La deuxième partie de « Ça » souffre quelque peu du même symptôme que le téléfilm culte des années 90, à savoir une redite assez proche du copié / collé du premier opus. Les recettes sont donc les mêmes mais avec l’effet de surprise en moins. Le film enchaine de nombreuses scènes de flashbacks empêchant quelque peu à s’attacher aux adultes. 

 

De plus était-il nécessaire de faire flirter le film avec les trois heures de durée ? Certainement que non. Certes le film ne semble pas interminable mais objectivement bon nombre de scènes auraient pu être coupées au montage.

 

Mais surtout le péché principal que l’on pourrait prêter à ce film est son humour constant : à force de cumuler les scènes à caractère drôle, « Ça » deuxième du nom perd largement de son côté horrifique ce qui nuit forcément à l’ensemble. On frôle parfois la parodie du classique de Stephen King.

 

Clairement, on ne passe pas un mauvais moment et certaines séquences ont leurs lots d’effroi malgré tout. Mais l’ensemble reste bien en deçà de la brillante première partie.



01/10/2019
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 264 autres membres