Indy Blave, le blog

Indy Blave, le blog

"Capitaine Phillips"

Capitaine Phillips

 

 


Voilà un vrai plaisir de spectateur, quoique troublé par le côté véridique de l'histoire, que ce film très haut de gamme en terme de suspense.


On reconnaît très vite la patte de Paul Greengrass, auteur de deux "Jason Bourne" avec sa mise en scène caméra à l'épaule pour être au plus près de ses acteurs, quitte parfois à avoir le tournis. L'exercice est encore plus efficace ici que dans les films avec Matt Damon. Les scènes d'action sont rondement menées et nous montrent des scènes à couper le souffle dès la poursuite initiale entre les pirates et le cargo. Le spectateur n'a pas une minute pour se remettre d'une émotion qu'une nouvelle séquence intense fait son apparition.


Et quel plaisir de retrouver enfin Tom Hanks dans un grand rôle ! Voilà près de 10 ans que l'acteur ne nous avait pas offert un film digne de lui (depuis "Le terminal" en fait). L'acteur est grandiose dans le film nous concoctant une de ses perfs dont il a le secret et qui devrait au moins lui valoir une nomination aux Oscars l'an prochain. 


Pas vraiment sorti en fanfares, "Capitaine Philips" est sans doute la dernière heureuse surprise de cette année 2013.



03/12/2013
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 238 autres membres