Indy Blave, le blog

Indy Blave, le blog

"Le procès du siècle"

IMG_3640.JPG

 

Basé sur un fait réel qui date des années 90, c'est hélas un sujet brûlant encore terriblement d'actualité qui nous est ici proposé. Une histoire grave qui saurait mériter toute notre attention.

 

Il est Intéressant de voir sur quoi le négationniste pur et dur se base pour mettre en avant une théorie aussi choquante que celle de remettre en doute l'existence même de la SHOAH. 

 

Voilà un sujet qui a suffisamment plu au réalisateur de "Bodyguard", Mick Jackson, pour sortir d'une pré retraite de sept ans et se lancer dans un travail minutieux.

 

Force est de constater qu'il a fait un excellent boulot en terme de documentations et rendre ainsi un travail parfaitement en adéquation avec la vérité historique de ce procès aberrant.

 

Il est bien aidé par ses excellents interprètes à commencer par les deux principaux protagonistes, la belle Rachel Weisz à la barre de la défense et Timothy Spall en charge d'argumenter sur une idéologie ignoble en soi.

 

Reste que le tout manque clairement de dynamisme et sombre dans un long bavardage soporifique qui passe bien mal à l'écran. Malgré tout l'enthousiasme de l'équipe et la pertinence du sujet, l'ennui finit par dominer l'ensemble sans jamais parvenir à nous faire revenir des bras fort sympathiques de Morphée. 

 

Procès du siècle, peut être. Film de l'année, sûrement pas.

 

 



08/05/2017
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 238 autres membres