Indy Blave, le blog

Indy Blave, le blog

« Les nouveaux mutants »

B75C580E-FC2F-46D9-9F91-FE9378790CB2



« Les nouveaux mutants » ou comment faire un spin-off des « X-Men » à la sauce film d’horreur ?

 

Toute l’intrigue de ce « teen movie » se passe en huis clos dans un antre qui n’est pas sans rappeler celui du QG des X-Men justement. C’est là que sont retenus, contre leur gré, cinq patients qui ne maîtrisent pas encore tout à fait leurs nouveaux pouvoirs.

 

Ensemble, parfois en conflit, ils vont apprendre à dompter et à utiliser à bon escient ces particularités qui sommeillent en eux tout en affrontant de curieuses créatures dont ils se demandent si elles sont réelles ou le fruit de leur imagination.

 

Alors que les « X-Men » nous ont pondu un ultime film assez indigeste l’an dernier, ce spin-off relance l’intérêt que l’on avait pour ces êtres étranges dont on s’amuse chaque fois à déterminer qui sera notre préféré. L’intrigue tient plutôt bien la route, assez pour nous faire passer un bon moment sans éprouver le besoin de regarder sa montre.

 

Moins spectaculaire que les films de la saga officielle, « Les nouveaux mutants » n’est cependant pas avare en scènes chocs et efficaces.

 

Le casting est bien trouvé aussi avec son lot de visages bien connus des sériesphiles, avec une mention pour l’impeccable Blu Hunt qui assure le rôle pilote du film avec force et détermination.

 

Voilà typiquement un film qui vaut d’être vu au cinéma. On en avait plus beaucoup depuis la fin du confinement. Et cela fait un bien fou.

 

 



28/08/2020
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 297 autres membres