Indy Blave, le blog

Indy Blave, le blog

"Men in black 3"

Men In Black III

 

 

 

De "Men in black", nous avions le souvenir d'un excellent premier épisode qui donnait du sang neuf à un genre, la science fiction, en y insufflant un humour inédit ajouté à un scénario solide, le tout porté par un duo de choc formé par Tommy Lee Jones et Will Smith. Ce dernier profitait du succès du film pour devenir superstar.

 

Le deuxième épisode fut moins heureux; Scénario bâclé, humour moins drôle, le film se contentait d'exploiter le duo toujours impeccable. 

 

Le troisième épisode se situe entre les deux. La bonne nouvelle est que l'on retrouve les éléments qui faisaient le charme du premier opus. Action et humour se jumellent à nouveau parfaitement pour le grand plaisir du public. Si le scénario est axé sur le personnage de Tommy Lee Jones, c'est pourtant définitivement Will Smith la star du film. L'acteur prend un plaisir évident à retrouver un personnage, mais aussi un genre, qu'il affectionne particulièrement. Charmeur, baroudeur, armé de la vanne qui tue, Will Smith nous revient en pleine forme et assume son statut de pilier du film. 

 

Il laisse quand même de la place à ses partenaires. Si Tommy Lee Jones se contente de quelques scènes qu'il joue sans panache mais avec professionnalisme, c'est Josh Brolin qui s'y colle vraiment en remplaçant (provisoirement ?) de Mr Jones. L'acteur, qui joue Tommy Lee Jones jeune, a su déceler les traits de son partenaire de "No country for old men" tout en insufflant sa propre personnalité.

 

Barry Sonnenfeld a retrouvé l'inspiration du premier même si on peut regretter que la période 60's soit insuffisamment exploitée, à l'inverse de "Retour vers le futur", d'autant que certains des meilleurs gags du film jouent sur ce mélange d'époque (notamment les policiers trouvant louche la présence d'un noir en costard dans une décapotable...). En revanche, la 3D est ici bien exploitée rendant les Aliens du film plus vrai que nature. Le bon divertissement du moment.  



13/05/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 238 autres membres