"Conjuring : l'heure du jugement"
Après deux épisodes de haute volée, la saga Conjuring nous avait laissés quelque peu sur notre faim avec un troisième épisode poussif, qui semblait amorcer une descente qualitative de la série.
On attendait donc avec appréhension un quatrième épisode censé redresser la barre. Bonne nouvelle : ce nouvel opus retrouve la qualité des deux premiers films. Michael Chaves, réalisateur du précédent, réussit à remettre la saga sur les rails en nous offrant un épisode des plus efficaces.
En ajoutant la fille du couple Warren à l'intrigue, ce nouvel épisode prend une nouvelle dimension, préparant peut-être l'avenir de la franchise avec une nouvelle venue, l'inconnue Mia Tomlinson. Bien sûr, cela dépendra du succès du film et de la décision des impeccables Vera Farmiga et Patrick Wilson de rempiler une nouvelle fois.
En attendant la suite, il faut absolument découvrir ce film redoutablement efficace et haletant, qui nous scotche à notre fauteuil du début à la fin, sans le moindre temps mort à l'horizon. Un cinéma d'épouvante simple dans sa thématique, mais redoutable dans les chemins qu'il emprunte pour nous faire frémir. Du très bon cinéma pour un samedi soir.
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 331 autres membres